Répondre aux besoins de chacun∙e est notre priorité
21
Ladepunkte
3
Nutzer*innengruppen
22
kW Leistung pro Ladestation
1
Ansprechpartnerin für alles
Une solution de mobilité durable pour 3 groupes d’utilisateurs∙trices
Les 21 points de recharge installés chez Ferring répondent aux besoins du personnel et du public qui fréquente l’entreprise. Energie 360° a intégré l’infrastructure de recharge existante et a mis en place un service de gestion et de facturation.
L’essentiel en bref
- Que ce soit pour des installations existantes, des projets de construction ou de rénovation, Energie 360° propose des solutions de mobilité respectueuses de l’environnement.
- Energie 360° prend en charge la gestion, la facturation et l’exploitation à distance des bornes de recharge en service chez Ferring.
- L’électromobilité est un service attractif pour le personnel et permet à l’entreprise de participer activement à la transition énergétique.
Une solution d’e-mobilité personnalisée pour l’entreprise
Energie 360° répond aux besoins spécifiques de chaque client∙e en matière de mobilité électrique. À la demande de l’entreprise Ferring Pharmaceuticals, dont le siège mondial se trouve à Saint-Prex (VD), Energie 360° a intégré l’infrastructure de recharge existante et a mis en place un service de gestion et de facturation pour différents groupes d’utilisateurs∙trices.
Ensemble, nous œuvrons pour le développement de la mobilité durable.
Un service optimisé pour différents utilisateurs∙trices
Actuellement, 21 points de recharge avec une puissance de 22kW par borne répondent aux besoins tant du personnel que du public qui fréquentent l’entreprise. Notre service de gestion optimise l’utilisation des bornes, réduisant ainsi le nombre de points de charge nécessaires. L’infrastructure peut être étendue progressivement en fonction des besoins de la clientèle.
Energie 360° offre la possibilité à sa clientèle de définir des groupes d’utilisateurs∙trices pour une même infrastructure. Ainsi, membres de la direction, du personnel ou alors externes peuvent bénéficier de conditions différentes en se chargeant à la même borne.
Les quelques 130 utilisateurs∙trices de Ferring ont reçu une carte selon leur profil, leur permettant de se recharger au tarif du groupe présélectionné. Cette carte offre également un accès au vaste réseau de recharge publique Swisscharge, l’un des plus grands en Suisse.
Retour d’expérience sur cette solution sur mesure
Définir et utiliser plusieurs profils sur la même borne de recharge était une première pour Energie 360°. Après quelques adaptations et réglages lors de sa mise en service en 2023, ce service satisfait désormais pleinement Ferring. Le client apprécie particulièrement la réactivité de notre support technique.
Un paramétrage différent selon le profil de l’utilisateur∙trice est un service fortement apprécié par la clientèle en entreprise. Il libère l’entreprise de toute inquiétude quant à la gestion et facturation du service de recharge pris en charge par Energie 360°.
Conclusion 1
Nouvelles exigences
Une solution de mobilité renouvelable fait partie intégrante des stratégies en matière de durabilité.
Conclusion 2
Un unique interlocuteur
Pour l’entreprise Ferring, il était essentiel de trouver un partenaire qui prenne en charge la totalité des prestations.
Conclusion 3
Pour tous les besoins
La solution de mobilité pour Ferring comprend des bornes de recharge pour les véhicules du personnel et des hôtes, ainsi que pour sa flotte d'e-véhicules.