/fr/ Logo d’Energie 360° Logo d’Energie 360°

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les principales informations sur le réseau énergétique de Leimbach.

Quand Energie 360° décide-t-elle de réaliser le réseau énergétique?

Nous réalisons le réseau énergétique dès que suffisamment de propriétaires décident de s’y raccorder et signent un contrat de fourniture de chaleur.

Comment la chaleur est-elle transférée du réseau de chauffage à mon immeuble?

Une station de transfert de chaleur est installée dans votre immeuble. L’énergie y est transférée du réseau de chauffage à distance au système de chauffage du bâtiment à l’aide d’un échangeur de chaleur.

Quelles sont les adaptations nécessaires à mon système de chauffage?

Votre chaudière actuelle est remplacée par une station de transfert de chaleur compacte. Les installations de distribution de chaleur, comme la pompe de circulation et les radiateurs, ne nécessitent pas ou peu d’adaptations. Il est parfois judicieux de mettre à jour ces installations secondaires par la même occasion. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Si vous disposiez jusqu’à présent d’une citerne à mazout, vous pouvez la faire éliminer et gagner ainsi de la place.

Quels sont les travaux pris en charge par Energie 360° dans les immeubles?

Nous nous occupons du raccordement et de la station de transfert. Pour l’installation domestique à partir de la station de transfert, vous faites appel à une entreprise de chauffage de votre choix.

Conseillez-vous un raccordement même si le chauffage ne doit pas être remplacé?

Oui. Le raccordement de votre bâtiment peut être réalisé plus facilement, plus rapidement et à moindre coût s’il est effectué en même temps que les travaux de construction du réseau de chauffage à distance. Si vous ne souhaitez pas passer au chauffage à distance aujourd’hui, nous vous proposons un accès en plusieurs étapes. Cette solution vous permettra de passer rapidement au chauffage à distance dès que votre ancien chauffage arrivera en fin de vie.

Dois-je signer un contrat ferme en cas d’accès en plusieurs étapes?

Oui, vous concluez un contrat de fourniture de chauffage dès le début, mais avec un accord complémentaire. Selon cet accord, vous payez 50% de la contribution aux frais de raccordement au moment du raccordement domestique et vous disposez de cinq ans pour convertir votre chauffage en chauffage à distance. La nouvelle station de transfert thermique sera ensuite installée dans une deuxième étape. C’est à ce moment que l’autre moitié des frais de raccordement sera facturée.

Puis-je attendre quelques années avant de raccorder mon bâtiment au réseau?

Pas avec certitude. Nous construisons le réseau énergétique sans réserves notables dans le réseau de conduites. Si vous souhaitez à l’avenir raccorder votre bâtiment au réseau énergétique, nous devons le prévoir dès aujourd’hui.

Mon chauffage doit déjà être remplacé. Comment dois-je procéder?

Contactez-nous afin que nous puissions étudier une possibilité de raccordement et, le cas échéant, une solution transitoire. Ensemble, nous trouverons une solution.

Dois-je m’attendre à des fluctuations de prix?

Vous concluez le contrat de fourniture de chaleur pour une durée minimale de 15 ans. Ainsi, votre approvisionnement en chaleur est assuré à un prix stable à long terme.

Que se passe-t-il lorsque le besoin en chaleur du bâtiment diminue?

En cas de changement important, vous pouvez, en accord avec nous, adapter la puissance souscrite à vos besoins réels. Ainsi, vous ne payez plus que le prix de base pour la puissance réduite.

Que se passe-t-il à l’expiration du contrat de fourniture de chaleur?

Le contrat de fourniture de chaleur que vous avez conclu avec Energie 360° s’étend sur au moins 15 ans. Ensuite, le contrat peut être résilié en respectant un préavis de 12 mois. Ce n’est qu’au moment où vous souhaitez vous retirer du contrat que vous devez trouver une alternative pour votre chauffage. Vous devez alors prendre en charge les coûts de démantèlement de l’installation existante.

Contactez-moi

Je répondrai volontiers à vos questions sur le réseau énergétique de Leimbach.

Markus Thut, Chef de projet Vente

043 317 25 25 verkauf@energie360.ch

Demande de contact

Dites-nous comment nous pouvons vous aider. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Comment pouvons-nous vous contacter?

Cette page est protégée par reCAPTCHA. La Politique de confidentialité ainsi que les Conditions d’utilisation de Google s’appliquent.