Les travaux de la centrale énergétique
Suivez l’avancement des travaux.
Le réseau énergétique de Tiefenbrunnen est construit en étroite collaboration avec le service des ponts et chaussées de Zurich. Outre les conduites du chauffage à distance, d’autres conduites industrielles seront également remplacées dans le cadre des travaux. Si vous avez des questions sur la construction des conduites, n’hésitez pas à contacter le service des ponts et chaussées.
Début des travaux pour la centrale énergétique RE Tiefenbrunnen
Depuis fin juillet 2022, des travaux sont en cours sur le parking Fischerstube: après l’installation du chantier, les préparatifs pour le forage dirigé des conduites d’eau de lac commencent. Vient ensuite la construction de la centrale énergétique souterraine, et à l’automne 2024, les premiers·ières client·e·s pourront obtenir de la chaleur en provenance du lac.
Travaux d’excavation et de remblayage de l’excavation
Dans les semaines suivantes, l’excavation pour la centrale énergétique est creusée sous le parking Fischerstube et sécurisée par des palplanches.
Travaux de bétonnage pour la centrale énergétique
Les travaux de la centrale énergétique débutent à partir d’avril 2023: une grue est tout d’abord installée, puis les travaux de bétonnage de la dalle de sol, des murs et de la dalle de recouvrement de la centrale énergétique sont réalisés. Les travaux durent jusqu’à environ fin 2023.
Début de la construction des conduites à Tiefenbrunnen
Des conduites du chauffage à distance sont posées pour acheminer l’énergie du lac vers les immeubles raccordés. Les bâtiments sont également raccordés au cours de ces travaux.
Forage dirigé pour la conduite d’eau de lac
Pour transporter l’eau du lac vers la centrale énergétique, une conduite est posée par forage dirigé. Cette vidéo explique comment cela fonctionne.
Construction de l’entrée de la centrale énergétique
Pour accéder à la centrale énergétique, un bâtiment d’entrée est construit sur le parking Fischerstube. Les travaux commencent juste avant Noël et devraient durer jusqu’à fin janvier 2024.
Travaux d’aménagement et d’installation de la centrale énergétique
Les installations techniques et électriques devraient être terminées d’ici août 2024 environ.